Cabinet dentaire du Dr HASSANEYN

Implant Dentaire à Strasbourg - Parodontologie - Esthétique Chirurgien-Dentiste à Strasbourg

21 Avenue des Vosges - 67000 STRASBOURG

03 88 36 96 60

Les malpositions dentaires

Les malpositions peuvent être corrigées à différents âges.

 

Qu’est ce qu’une malposition ?

Dans de bonnes conditions physiologiques, les dents sont alignées pour travailler de manière harmonieuse en répartissant les forces entres elles lors de la mastication et de la déglutition.
Lorsqu’il n’y a pas assez de place, elles se chevauchent : certaines dents seront en avant et d’autres en arrière. Certaines dents travailleront plus que d’autres.

 

malposition-dentaire

Quelles sont les raisons et les causes possibles ?

  • Elles peuvent être d’origine congénitale : Le gène codant pour la taille des dents est différent de celui codant pour la taille des arcades dentaires. Il peut donc exister une dysharmonie entre dents et arcades.
  • Elles peuvent être dues à un retard dentaire : L’arrivée tardive des dents définitives peut entraîner un manque d’espace et des malpositions.
  • Elles peuvent être d’origine fonctionnelle : La position des dents est la résultante de forces s’appliquant dans la bouche : mastication, pression de la langue lors de la déglutition. Des anomalies dans ses fonctions (ex déglutition atypique) peuvent être à l’origine de malpositions.

 

malposition-dentaire_2

 

Dernière mise à jour le 10/03/2016

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.